Forum : Les enfants indigo (162)

Fleur Soins Alternatifs

Question posée le

Bonjour
lors d'un séminaire sur la santé naturelle .lieu Guadeloupe
une psychologue ma permis de prendre connaissance des enfants indigo arrivé en France hexagonale , je fais la rencontre d'un enfant indigo , au sein d'une famille.
Ces enfants ont des comportement différents que des enfants ordinaires... ils ont un sixième sens dira-t'on entre parenthèse .
Cependant cet enfant âgé de 12ans est suivi par un pédopsychologue qui ignore l'existence des enfants indigo.
Tout cela complique la vie de l'enfant sous tous les plans.
J'aimerais que vous en dites plus au sujet des enfants indigo
je vous remercie par avance
bruno . C

Réponse

Bonjour Bruno,

Il est vrai que les "enfants Indigo" ne sont pas à éduquer comme les autres... Ils sont différents et là pour nous préparer, nous les adultes, aux nouveaux changements.
En cherchant sur Internet, vous trouverez d'excellentes lectures pour vous aider à comprendre leur rôle et comment agir avec eux.
Au plaisir de pouvoir en discuter avec vous, éventuellement...
AniMary
Soins Alternatifs
Les Enfants Indigos sont souvent étiquetés comme des enfants qui ont des problèmes de comportement, un manque d’attention et des difficultés d’apprentissage.

Ces enfants ont un mode fonctionnement qui leur est propre. Souvent, Ils ne peuvent simplement communiquer et exprimer ce qu’ils ressentent de façon normale. Ils sont uniques et ont des facultés psychiques très développées.
Ils apprennent de manière différente des autres enfants. Les méthodes d’enseignement ne leur sont souvent pas adaptées et doivent être ajustées pour chaque enfant individuellement afin de pouvoir les enseigner.

Les énergies de la Lumière Indigo va les calmer, les soulager et va vous permettre de mieux les comprendre et capter ce qu’ils ont de la difficulté à exprimer.

Un aspect important est que les énergies de la Lumière Indigo n’empêchent pas les habiletés spéciales de ses enfants comme les médicaments et d’autres méthodes peuvent le faire. Avec les énergies de la Lumière Indigo, ces enfants se sentent plus calmes, plus connectés et la frustration qu’ils ressentent envers les autres qui ne les comprennent pas diminue.

Ces enfants sont très doués, ils sont spéciaux. Ils sont venus sur la Terre pour nous apprendre comment évoluer psychiquement, spirituellement et émotionnellement.

Qui sont les Enfants Indigos ?

Comment savoir si vous en êtes un vous-même ?
Si les êtres humains se sentent rassurés par les « catégorisations » et l’appartenance à des groupes définis, les enfants que l’on nomme Indigos, eux, ont tout simplement horreur de se voir affubler une « étiquette », quelle qu’elle soit. On les a, tour à tour, appelés « Enfants Indigos », « enfants d’Oz », « enfants de Cristal » ou « enfants du 6ème Rayon ».
On dit d’eux qu’ils sont les « nouveaux enfants », les enfants de la « Nouvelle Terre » ou encore du « Nouveau Monde ». Or, un enfant qui naît avec la couleur Indigo dans son champ énergétique n’a pas besoin de se faire dire qui il est pour se reconnaître, il le SAIT déjà !
C’est la particularité propre à tous ces enfants dont on dit qu’ils constituent la majorité de la population mondiale née depuis le début des années 1975 : ILS SAVENT QUI ILS SONT. Non pas qu’ils soient imbus d’eux-mêmes, seulement, ils n’éprouvent pas le besoin de se définir socialement par rapport au monde qui les entoure.
Ils savent que la réalité qui nous entoure ne se limite pas à ce que perçoivent nos cinq sens, mais que nous faisons partie d’un Univers plus vaste, invisible, qui nous englobe et influe à chaque instant sur notre destinée.

Si l’on dit de vous que vous êtes une personne très intuitive, que vous êtes sensible aux gens qui vous entourent, à leurs émotions et leur vulnérabilité, que vos avez des dons particuliers de guérison, de perception extrasensorielle ou de communication avec les animaux, ou encore que vous vous exprimez avec assurance en ayant la conviction de détenir La Vérité, sans éprouver de doute envers vous-même, il y a de forte chance que vous soyez inspiré par l’énergie Indigo.
La particularité de l’énergie Indigo réside dans le fait qu’elle favorise l’intégration sous toutes ses formes. C’est pourquoi, lorsqu’elle est présente dans votre corps énergétique, cela vous rend sensible à reconnaître que « tout ce qui est autour de vous est déjà présent en vous ».
Par exemple, l’enfant Indigo lit un livre et il a l’impression qu’il connaît déjà cette information qu’il lit pourtant pour la première fois. Même chose lorsqu’il rencontre quelqu’un, il sait en un seul coup d’œil s’il peut faire confiance ou non à cette personne. Il a accès à la Toile du Savoir dont est tapissé l’Univers entier, aux données contenues dans les « Annales Akashiques », la Mémoire du Temps.
Plus sa confiance en lui sera grande, plus il développera cette énergie de Connaissance illimitée et d’Intuition exacerbée.
Depuis que le Monde est Monde, des enfants naissent avec l’énergie Indigo en dominance dans leurs corps subtils. Pythagore, Léonard de Vinci, St François D’Assise, Jeanne D’Arc, Uri Geller sont autant de personnalités ayant grandi en étant « inspirées » par le rayon Indigo présent en eux. Dans les civilisations anciennes, ils étaient reconnus comme chamanes, guérisseurs, sorciers, mystiques ou « génies » uniques en leur genre.
À leur époque, ils paraissaient « différents » des autres, « exceptionnels » dans le sens de « hors normes » parmi leurs semblables.
Souvent les Enfants Indigos sont ouverts au monde invisible et parlent avec facilité à leurs guides, les voyant autour d’eux. Suivant l’éducation qu’ils vont recevoir, l’intolérance des parents, des enseignants, ils vont devoir se taire et faire abstraction de ces « aberrations mentales » qui consternent leur entourage.
Aujourd’hui, bien que beaucoup plus nombreux, les enfants qui naissent empreint de cette énergie spirituelle de haut niveau vibratoire peuvent toutefois continuer de se sentir « à part des autres ».

Certains éprouvent des difficultés d’adaptation, de concentration ou de comportement, tout simplement parce qu’ils ont peine à s’ajuster aux « limites tridimensionnelles » (sociales, familiales, scolaires, etc.) qui leur sont imposées.
La meilleure aide que l’on puisse offrir à ces enfants serait de les accueillir inconditionnellement et de les réconforter dans l’acceptation de leur différence.
Toutefois, la société normative dans laquelle nous vivons a tôt fait d’essayer d’enrayer tout ce qui n’est pas « conforme » – voire même « uniforme » – aux règles établies. C’est pourquoi de nombreuses drogues « inhibitrices » seront utilisées pour les « ramener à l’ordre » plutôt que de les pousser à explorer leur « unicité » (C’est la nouvelle forme de « chasse aux sorcières » légalisée et encouragée par l’état !).
Seulement, ces enfants seront tellement nombreux que, dans les années à venir, ils « obligeront » la société à modifier ses paramètres de « conventions sociales ». C’est pourquoi les prophètes parlent d’eux comme des « bâtisseurs du Nouveau Monde ». Ils contribuent, par leur rayonnement énergétique, à nous libérer de la pression sociale… pour nous inciter à nous ouvrir à notre propre différence et à notre propre puissance intérieure illimitée.
Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine et non des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Eux le SAVENT… et vous ?
Heureusement, de nos jours, avec l’expansion de la conscience sur le plan planétaire, de plus en plus de gens accueillent l’Énergie Indigo dans leur vie.
Les Enfants Indigos ou Enfants Cristal arrivent sur Terre avec leurs 12 brins ADN de constitués alors que pour les personnes, ne faisant pas partie de ces groupes, il n'y a que 2 brins d'activés à la naissance . Il est, donc, nécessaire d'entamer un cheminement spirituel pour ces personnes, nécessitant un nettoyage des mémoires et des souffrances pour que l'élévation vibratoire s'opère et qu'elles puissent réactiver leurs 10 brins en sommeil.
Que vous soyez ou non un enfant Indigo n’a donc aucune importance puisque vous pouvez le « devenir » en intégrant l’Énergie Cosmique du Rayon Indigo dans chacune de vos cellules vivantes pour favoriser ainsi votre plein épanouissement à tous les niveaux !
Il n’est pas nécessaire d’être « Enfant Indigo » pour bénéficier des bienfaits de la Lumière Indigo. Il suffit d’entrer en méditation et de vous connecter au Rayon Indigo pour que votre « 6e sens » se manifeste sous la forme qui vous sera la plus propice : créativité, inspiration, intuition et/ou dons spirituels…
Soins Alternatifs
Bonjour ma fille es une enfant indigo es c est très compliqué l ecole pour elle elle vient d avoir 9 ans la concentration en classe lui demande beaucoup d efforts elle se sent incomprise souvent par les autres camarades un regard d un camarade pour être une agression pour elle et du coup sa se transforme en colère pour elle pouvez-vous me donner des conseils pour que je puisse l aider à vivre mieux son petit plus merci
Soins Alternatifs
Bonjour, je suis une adulte Indigo, si vous avez besoin de plus d'informations à ce sujet, contactez-moi svp. Je vous donne ci-dessous les grandes lignes des besoins primaires des Indigos : Un indigo, globalement a une grande capacité à s'adapter. Si ça ne va pas c'est que le milieu est toxique et ne le respecte pas en tant qu'être (surtout être divin). Il faut le laisser être tel qu'il est, s'exprimer, l'écouter et le laisser faire ce qu'il veut dans la mesure du possible. Il ne peut pas supporter la contrainte ni qu'on ne l'écoute pas car il vient apporter du savoir à l'humanité, en premier lieu à sa famille. Il peut aussi avoir des dons, il faut donc en parler avec un voyant ou autre si c'est le cas. Il doit se sentir à sa place dans ce monde et donc entrer en contact avec des gens de son niveau vibratoire qui vont démystifier ses expériences pour les rendre ordinaires (la plupart des indigos sont des guérisseurs ou des médiums-channel donc chercher dans ce secteur). Ce dont il a besoin : avoir dans son entourage quelqu'un qui l'accueille tel qu'il est le comprenne, l'écoute et l'aide à s'adapter au monde terrestre, avec qui il peut échanger, se confier. Il a besoin de beaucoup, beaucoup d'amour et d'attention. Il a besoin de faire le plus souvent possible ce qu'il aime beaucoup, car c'est un être rempli d'amour. Il faut donc qu'il explore ses passions et aime en général beaucoup jouer et avoir du plaisir : - Et il peut avoir une pratique spirituelle (lecture de livre sur la spiritualité, comme des BD sur la vie de Jésus ou le Mahabahrata, bouddha, ghandi), le laisser explorer lui même dans une bibliothèque s'il aime lire mais veiller à ce qu'il ne prenne pas des livres sombres. - Eviter les médias à la TV/ radio car c'est toxique. - Voir s'il aime la géométrie sacrée et les mathématiques - Voir s'il s'intéresse à l'astrologie / Voyance / Médiumnité - Faire faire si possible une photo d'aura pour voir si tout va bien - Faire faire une astrologie karmique pour voir ses dons innés (Il doit trouver rapidement sa vocation pour être heureux, un domaine qui le passionne et dans lequel il va s'épanouir facilement - si c'est un ado) - Alimentation vivante, bio riche en légumes et céréales complètes (viande possible à voir) - graines germées - peu de sucre - Prendre l'air souvent - Apprendre à gérer ses émotions, se détendre, se concentrer, s'ancrer - Eventuellement voir avec les huiles essentielles, pierres de lithotherapie pour améliorer le niveau de l'habitat. Ce qui est toxique : les parents en conflits, les injures, les paroles de dénigrement, tout mauvais usage de la parole (moquerie, humiliation), vivre en petit appartement, vivre entouré de gens qui ne tiennent pas compte de sa singularité. Le déficit d'attention peut être normal pour les Indigos car ils peuvent avoir une énergie trop "restrictive". Il ne peuvent alors se concentrer que sur des choses qui les passionnent. Se concentrer sur autre chose leur exige un effort considérable. C'est pourquoi, les mettre dans un système scolaire ordinaire, c'est compliqué. Leur faire faire des choses dont ils n'ont pas envie ni besoin c'est compliqué. Plus il se sentira écouté, réconforté, entouré, aimé et respecté, plus ce sera ok pour lui.
Soins Alternatifs
Bonjour, J’ai 44 ans et je suis ce qu’on appelle un enfant indigo, enfin du coup, adulte indigo. Au fonds de moi, je le sais, c’est très particulier. La bio-resonance permet de définir votre sensibilité.. et à pouvoir définir si vous êtes indigo. Après toutes personne spéciale n’est pas forcément indigo.. Pour mon cas, l’ordinateur n’a pas loupé le tir.. Il m’a décris directement comme enfant indigo. Je me permet d’être directe car je ne souhaite pas écrire un tartine sur moi. Mais plutôt sur ce qui se passe en moi à l’intérieur. Je veux juste témoigner pour les autres êtres comme moi. Même si on peut paraître assez normal, à l’intérieur c’est une toute autre histoire, à l’intérieur, c’est comme être en enfer que de vivre dans ce monde. Les humains sont l’équivalent de démons au niveau de leurs actions, et comme des animaux au niveau de leur fierté.. Ce monde est horrible à vivre aussitôt que la Conscience est suffisamment élevée. Je m’entête à essayer de motiver les gens autour de moi à aller dans la bonne direction.. mais je pense qu’ils n’ont absolument aucune idée de ce que je tente en vain de leur dessiner. Je suis quelqu’un de passablement fragile et sensible. Je m’évertue à garder le droit chemin. Mais vivre dans ce monde est franchement excrément difficile. Je déteste les gens qui se la jouent « ange sur terre » et qui parlent avec une petite voix toute douce.. ce sont les pire. Aider un enfant indigo, c’est faisable en lui faisant confiance, en essayant les solutions qu’il a à proposer sans dire que c’est nul ou impossible.. Aider un être indigo, c’est arrêter de le rabaisser, arrêter de le prendre pour un autiste, ou pour quelqu’un de faible, ou qui a une maladie mentale. C’est accepter de lâcher les vieilles constructions, lâcher les reines, et laisser faire ceux qui sont là pour guider la société.. la dessus je rejoins ce qui est écris plus haut.. Bon voilà.. désolé je me lève depuis 5 minutes et n’ai pas toutes les casseroles dans les armoires. Merci de m’avoir lu.. j’avais besoin de m’exprimer la dessus. Cordialement
Soins Alternatifs
Bonjour, Si vous n’êtes pas un enfant ou adulte indigo vous pourrez être un Ange terrestre. Les enfants indigo et de cristal qu’on entend souvent parler sont aussi issu des Anges terrestres.
Soins Alternatifs
    Retour